Prestations caf suspendues

Publié le 20/04/2018 Vu 550 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/04/2018 22:16

Bonjour,
J'espère que quelqu'un pourra me renseigner...
J'ai repris le travail après mon congé parental en juin 2017.
Je devrai percevoir mes allocations familiales pour 3 enfants, l'allocation jeune enfant ainsi que l'allocation logement. Seulement voilà mes prestations ont été suspendues, sans en avoir été informée par courrier. C'est incidemment, en voulant vérifier la date à laquelle je percevrai mes prestations que je me suis rendue compte que tout avait été suspendu.
Je décide alors de contacter la caf, par le biais de mon compte, pour en savoir d'avantage. Au bout de 15 jours je reçois une réponse me disant qu'ils m'envoyaient un courrier demandant un complément d'information à remplir et à renvoyer.
Aujourd'hui je reçois une lettre, datée de décembre 2017!!! , avec une grille de revenus à remplir et me laissant 1 mois pour répondre sous peine d'interruption de versements, ainsi qu'une autre lettre datant du 5 mars 2018 qui m'informait de la suspension des allocations, le tout dans une enveloppe cachetée à la date du 16 avril 2018, re-scotchée après avoir été ouverte... Je n'ai jamais reçu de courrier de ce type avant aujourd'hui, je n'ai donc pas pu, évidemment remplir le formulaire dans les délais imposés. Bien sûr, je vais tâcher de le faire au plus vite, mais je me demande s'il y aura un rappel de mes prestations non versées lorsque mon dossier sera réglé... parce que franchement, la, ça sent l'entourloupe à plein nez... J'ai l'impression que la caf joue sur les délais de réponse pour éviter toute contestation de ma part. Concernant les courriers que j'ai reçu ou que j'étais censée recevoir, maintenant, c'est un peu leur parole contre la mienne, je n'ai que le cachet de la poste de mon côté pour me défendre.
Est ce que je dois contester leur décision de suite? Bonne ou mauvaise option?
Est ce que je vais percevoir un rappel une fois mes droits calculés, si je n'ai pas posé de contestation?
Que faire?
Merci beaucoup pour vos réponses...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter