9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Voila la petite histoire... j'ai prêté 10 000 euros à mon ex, je n'ai pas fait de reconnaissance de tête car je ne penssai pas cela nécessaire à ce moment là.. il m'a fait un chéque de 2000 euros pour commencer à me rembourser mais celui ci est sans solde... depuis ce jour il a changé de numéro de téléphone, je contacte sa famille par sms ou appel en vain.
Il faut savoir que j'ai souscrit un prêt pour lui et que je lui ai remis un chéque de banque à son nom.
De plus cette situation me met vraiment en difficulté financiére car je suis maman d'un jeune enfant..
Je suis désemparé et je n'ai pas les moyens financier de faire des démarches lourdes.
Merci de vos réponses pour m'aider...
Modérateur
bjr,
en l'absence de reconnaissance de dette et comme le prêt est à votre nom, il sera difficile de récupérer votre argent sans entamer une procédure devant un tribunal avec vos preuves.
cdt
merci pour cette réponse...
Il y a le chéque de banque à son nom, puis le chéque que j'ai à la maison de 2000 uros que sa banque a rejeté...
Je suis dépité...
Bonjour,
Pour le chèque sans provision, vous pouvez porter plainte, par contre, pour le reste, sans reconnaissance de dettes, ce sera beaucoup plus compliqué.
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net