9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai prêté de l'argent à une collègue à l'étranger; C'était aussi ma supérieure hiérarchique. Une partie a été remboursée mais cette dame me doit encore 3814,30 euros. Depuis plus d'un an et demi elle me propose des remboursement qui n'arrivent jamais (elle m'a fait déplacer vers une banque plusieurs fois pour "une mise à disposition de fonds" mais c'était purement fictif). Actuellement cette personne se dit "offusquée" par mon insistance et parle même "d'agression". Par ailleurs, je n'ai ni son adresse en France, ni dans le nouveau pays où elle travaille (le Maroc).
Merci pour vos conseils.
Bonjour,
Avez-vous une reconnaissance de dettes ?
Modérateur
bonjour,
avez-vous établi une reconnaissan de dette avec cette personne.
le comportement de votre collègue est typique des personnes qui doivent de l'argent qu'elles n'ont pas envie de rembourser..
si vous insistez, elle va vous dire que c'est vous qui avez insisté pour lui prêter de l'argent.
salutations
Non, pas de reconnaissance de dette. Il faut dire qu'à l'époque j'avais un traitrement médical lourd et elle en était parfaitement informée. Elle m'a convaincu de lui faire un gros chèque en prétextant qu'elle gèrerait mon argent pour me rendre service. depuis je suis heureusement en pleine santé et j'ignore encore ce qui m'a pris suite à ses insistances. Je suis vraiment bête !
Vous pouvez éventuellement porter plainte pour abus de faiblesse, si vous avez des preuves qu'elle a abusé de votre état.
J'ai des preuves puisque je lui ai remis une copie des ordonances médicales. J'avais aussi des difficultés pour me déplacer donc elle "s'occupait bien" de moi. Comme les faits se sont déroulés à l'étranger, entre français, elle prétend avec arrogance que je ne peux strictement rien faire. Je dispose de captures d'écran de l'ensemble de ses écrits. Elle cesse désormais de répondre à mes demandes les prétextant "agressives". Voilà en résumé.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net