9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
j ai prêté de l argent a un ami avec reconnaissance de dettes signée de sa main, depuis plusieurs mois il refuse de finir de me rembourser les 5500 euros qu il me doit
j ai en ma possession plusieurs chèques signés de sa part que je peux pas encaisser sous prétexte qu il a des ennuis financiers et peut être insolvable...
de quel recours je dispose?
Et dans quelle situation est il insolvable?
Merci de me répondre car c'est une grosse somme pour moi
Si vous déposez un chèque à la banque, vous verrez bien si le chèque a été encaissé, cela veut dire qu'il est solvable.
merci pour votre réponse mais en faisant comme ça mon remboursement sera de courte durée car il fera sûrement opposition aux autres chèques et moi je veux récupérer tout mon argent j'en ai besoin
ce que je veux savoir c'est quels recours fiables je peux avoir
bjr,
vous devez saisir le tribunal avec votre reconnaissance de dette.
vous pouvez présenter vos chèques régulièrement, si son compte est insuffisamment approvisionné, sa banque lui prélèvera à chaque fois une centaine d'euros de frais, cela ne vous rapporte rien mais c'est une petite vengeance.
cdt
merci
si je pose les chèques ce sont des preuves que j'aurais en moins !
et dans quel cas il peut être non solvable ?