9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
L'assureur peut il me contraindre à lui fournir ma convention d’honoraires.
Alors que je lui ai fournis les factures de mon avocats
Cordialement
Bonjour,
Il faudrait déjà connaître ce que prévoient les conditions générales du contat d'assurance et en quoi cela vous gène de produire la convention d'honoraires...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Cela ne me derange pas mais
https://www.legavox.fr/blog/maitre-jalain-avocat-au-barreau-de-bordeaux/prise-charge-frais-avocat-assureur-645.htm
Normalement NON si je lis cette article.
Je comprends pas.
Cordialement
Bonjour,
Le dossier cite le Codes des assurances mais en fait il s'agit du Code de la Mutualité...
Ce que dit l'art. L127-5-1 du code des assurances :
Les honoraires de l'avocat sont déterminés entre ce dernier et son client, sans pouvoir faire l'objet d'un accord avec l'assureur de protection juridique.
Vous demander si c'est prévu aux conditions générales du contrat de protection juridiques de présenter la convention d'honoraires n'implique pas à mon sens que l'assureur souhaite y donner son accord...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net