9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon père est rentré en France en août 2010 pour me donner un coup de main avec mes 3 enfants. Comme j'ai recommencé mon travail, j'ai demandé à mon père de rester pour pouvoir s'occuper de ses petits enfants.Je dois specifier le fait que mon père est de nationalité roumaine et que la Préfecture de Tarbes m'a dit plusieurs fois que mon père n'a pas besoin d'un titre de séjour?!...J'aimerais savoir quelles démarches je dois faire pour prendre en charge mon père. Je pense à des situations critiques; par exemple, en cas d'accidents sur des déplacements quotidiens( école, centre de loisir, crèche),mon père n'a que l'assurance de Roumanie qui ne couvrira que très peu de chose.Il y a peut-être d'autres moyens pour donner un peu plus de sérénité à mon père.
J'aimerais avoir des réponses pertinantes et pas des jugements sur des étrangers responsables des trous de la Sécurité Sociale.
Modérateur
bjr,
votre père peut souscrire une assurance maladie- accident dans une société privée.
cdt
Je ne saurai vous donner de reponse en ce qui concerne la CPAM mais vous pourriez deja lui prendre une assurance civile et individuelle chez un assureur
http://vosdroits.service-public.fr/F12017.xhtml
ce qui lui donnera des droits sociaux.
Avisez votre assurance-habitation que votre père vit désormais chez vous, ça devrait lui donner une couverture responsabilité civile (sans surcout pour vous, car cette assurance habitation doit contenir dans les garanties, la RC de tous les résidents dans l'habitation)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net