9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai été fonctionnaire pendant 24 ans et j'ai pu prendre une retraite anticipée (père de 4 enfants) en 2012
depuis 2012 j'ai exercé une activité agricole (chef d'exploitation, cotisations à la MSA)... je peux prendre ma retraite agricole dans 3 ans environ
pour la liquidation de ma première retraite, 3 enfants ont compté (le 4è n'avait pas 9 ans) 4 trimestres par enfant.
Je cherche à savoir comment seront comptabilisés les enfants dans le calcul de ma retraite agricole, sachant que dans ce régime, 1 enfant compte pour 8 trimestres
merci pour votre aide
Superviseur
Bienvenue sur LegaVox
Voir selon l'année de naissance de vos enfants, qui donnent droit à 8 trimestres supplémentaires (4 trimestres pour la maternité ou l'adoption et 4 trimestres pour l'éducation de l'enfant) losqu'ils sont nés avant 2010. Pour les enfants nés ou adoptés à partir de 2010, la répartition des trimestres peut être partagée entre les deux parents.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16336
Merci pour cette réponse. Mais ma question est surtout de savoir si le fait que 3 de mes enfants ont été comptabilisés dans le calcul de ma pension liquidée en 2012 dispense la MSA de le compter dans la liquidation de ma retraite agricole à venir...
Merci
Superviseur
OK... Oui, le nombre d’enfants peut effectivement compter pour des trimestres à la fois pour la CNAV IRCANTEC et MSA
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net