9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai été fonctionnaire pendant 24 ans et j'ai pu prendre une retraite anticipée (père de 4 enfants) en 2012
depuis 2012 j'ai exercé une activité agricole (chef d'exploitation, cotisations à la MSA)... je peux prendre ma retraite agricole dans 3 ans environ
pour la liquidation de ma première retraite, 3 enfants ont compté (le 4è n'avait pas 9 ans) 4 trimestres par enfant.
Je cherche à savoir comment seront comptabilisés les enfants dans le calcul de ma retraite agricole, sachant que dans ce régime, 1 enfant compte pour 8 trimestres
merci pour votre aide
Superviseur
Bienvenue sur LegaVox
Voir selon l'année de naissance de vos enfants, qui donnent droit à 8 trimestres supplémentaires (4 trimestres pour la maternité ou l'adoption et 4 trimestres pour l'éducation de l'enfant) losqu'ils sont nés avant 2010. Pour les enfants nés ou adoptés à partir de 2010, la répartition des trimestres peut être partagée entre les deux parents.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16336
Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables! qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Merci pour cette réponse. Mais ma question est surtout de savoir si le fait que 3 de mes enfants ont été comptabilisés dans le calcul de ma pension liquidée en 2012 dispense la MSA de le compter dans la liquidation de ma retraite agricole à venir...
Merci
Superviseur
OK... Oui, le nombre d’enfants peut effectivement compter pour des trimestres à la fois pour la CNAV IRCANTEC et MSA
Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables! qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net