Problème avec une affaire aux prud'homme et l'avocate

Publié le 10/02/2009 Vu 1809 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/02/2009 21:46

J'ai été licenciée d'une entreprise après 8 mois de maladie. Mon employeur me harcelait. J'avais fourni à l'avocate 3 courriers justifiant du harcèlement bien clair de l'employeur et mes réponses à leurs courriers. J'avais aussi 2 attestations de 2 ex-collègues de travail ayant quitté l'entreprise.
Or je viens de recevoir le jugement des prud'hommes. Le licenciement est justifié et il n'est même plus fait allusion au harcèlement. En bref je suis débouté dans mes demandes : l'avocate réclamait 30 000 euros, d'autant que je n'avais même pas été payée de 40 jours de congés non pris.
Je perçois donc tout juste 900 euros brut de congés payés et 1500 euros en vertu de l'article 700 du code de procédure civile.
L'avocate m'a dit que les 1500 euros ne me reviennent pas. Elle les garde ! vu que j'avais droit à l'aide judiciaire et qu'en plus à chacun de ses déplacements elle m'a demandé 200 euros de provision soit en tout 400 euros, j'ai comme l'impression de m'être fait avoir par cette avocate, qui elle a gagné pas mal d'argent sur mon dos alors que je ne récolte que peut-être à peine 800 euros !

Qu'en pensez-vous ? A -telle le droit de conserver cette somme ? Que doit-je faire ? Elle me conseille de ne pas faire appel de la décison ... il est certain que si je dois faire appel ce ne sera pas avec une avocate comme celle-là...

Merci de votre réponse.

10/02/2009 16:49

D'un coté, l'article 700 est prévu pour le remboursement des frais dont fait partie les honoraires des avocats.

D'un autre coté, vottre avocate n'a pas le droit de se faire justice elle même.

Je vous conseille de trouver un terrain d'entente avec votre avocate et à défaut d'aller consulter le batonier.

Bon courage

10/02/2009 18:02

Merci Pascalpci pour votre réponse.

Je vais suivre votre conseil.

Bonne soirée.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter