9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour voilà 8ans que je suis cliente chez xxxxxx aucun problème aujourd'hui je resoi un mail disant que une personne du Bénin c'est connecter a mon compte j'envoie la preuve a xxxxxx il me répondent qu'il cessent tout contact et que le compte sera résilié et que je ne récupéré pas l'argent dessus .on t'il le droit de faire sa merci Dernière modification : 27/12/2023 - par janus2fr Superviseur
Hello !
Que vous demandait exactement le mail en question ? Quelle "preuve" avez-vous "envoyée précisément ? L'avez-vous envoyée en répondant au mail ? Vous a-t-on répondu par mail que votre compte sera résilié ? Avez-vous contacté votre banque depuis par (téléphone, messagerie interne, guichet agence) ?
A+
En cas de soupçons, la banque a le droit de fermer votre compte bancaire à tout moment, sans justification et sans votre autorisation.
Superviseur
En cas de soupçons, la banque a le droit de fermer votre compte bancaire à tout moment, sans justification et sans votre autorisation.
Et de garder l'argent ?
Bonjour,
Si vous avez été victime d'escroquerie, il faut porter plainte. Mais dans ce genre de cas, vous ne reverrez pas votre argent parce que le coupable est introuvable ou insolvable.
Si votre mot de passe ou code secret a été mis à disposition d'un tiers, votre responsabilité peut être engagée.
Les voies de recours auprès de la banque sont précisées au bas de chaque relevé de comte.
(suite)
Mes amours peuvent-ils répondre aux questions ?
A+
Cordialement
Justement, on aimerait bien savoir...
Bienvenue
Et de garder l'argent ?
C'est qu'il y a un sérieux problème, car s'il reste de l'argent sur le compte, la banque envoie un "solde de tout compte", précisant le montant à vous remettre suite à la fermeture du compte.
Toute explication peut vous être fournie en appelant le service client N°..... (interdit de le mentionner ici), mais il fauit savoir que la banque n'en a pas l'obligation et cela lui est même interdit dans le cas d'un signalement à Tracfin.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Je crois que Mes amours est parti au Bénin récupérer son argent...
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net