Problème avec ma banque

Publié le 28/12/2023 Vu 974 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/12/2023 01:03

Bonjour voilà 8ans que je suis cliente chez xxxxxx aucun problème aujourd'hui je resoi un mail disant que une personne du Bénin c'est connecter a mon compte j'envoie la preuve a xxxxxx il me répondent qu'il cessent tout contact et que le compte sera résilié et que je ne récupéré pas l'argent dessus .on t'il le droit de faire sa merci Dernière modification : 27/12/2023 - par janus2fr Superviseur

27/12/2023 08:53

Hello !

Que vous demandait exactement le mail en question ? Quelle "preuve" avez-vous "envoyée précisément ? L'avez-vous envoyée en répondant au mail ? Vous a-t-on répondu par mail que votre compte sera résilié ? Avez-vous contacté votre banque depuis par (téléphone, messagerie interne, guichet agence) ?

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

27/12/2023 09:02

Bonjour

Nous n'avons pas votre dossier en main donc ne pouvons doner un avis éclairé.

En cas de soupçons, la banque a le droit de fermer votre compte bancaire à tout moment, sans justification et sans votre autorisation.

Superviseur

27/12/2023 09:43


En cas de soupçons, la banque a le droit de fermer votre compte bancaire à tout moment, sans justification et sans votre autorisation.


Et de garder l'argent ?

27/12/2023 09:46

Bonjour,

Si vous avez été victime d'escroquerie, il faut porter plainte. Mais dans ce genre de cas, vous ne reverrez pas votre argent parce que le coupable est introuvable ou insolvable.

Si votre mot de passe ou code secret a été mis à disposition d'un tiers, votre responsabilité peut être engagée.

Les voies de recours auprès de la banque sont précisées au bas de chaque relevé de comte.

27/12/2023 16:51

(suite)

Mes amours peuvent-ils répondre aux questions ?

A+
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

27/12/2023 17:53

Bonsoir,

Vous parlez d'une histoire de banque avec le Benin . De quoi s'agit il ??

Cordialement

27/12/2023 19:25

Justement, on aimerait bien savoir...
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

27/12/2023 19:39

L'argent est déjà envolé là-bas.... Donc la banque ne pourra rien rembourser.

Superviseur

28/12/2023 09:09

Bienvenue


Et de garder l'argent ?


C'est qu'il y a un sérieux problème, car s'il reste de l'argent sur le compte, la banque envoie un "solde de tout compte", précisant le montant à vous remettre suite à la fermeture du compte.

Toute explication peut vous être fournie en appelant le service client N°..... (interdit de le mentionner ici), mais il fauit savoir que la banque n'en a pas l'obligation et cela lui est même interdit dans le cas d'un signalement à Tracfin.
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)

28/12/2023 11:38

Je crois que Mes amours est parti au Bénin récupérer son argent...
__________________________
Débattre d'idées ou d'arguments, oui, mais sans pour autant s'en prendre aux personnes qui les expriment, ni les juger ou leur faire la morale !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter