probleme avec mon ex belle famille

Publié le 15/05/2009 Vu 799 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/05/2009 15:52

Avant toutes choses bonjour à tous

L'histoire commence il y a un an où suite à un besoin financier pour des frais de syndic, ma compagne m'a conseillé d'emprunter de l'argent à son beau pêre (sous pretext qu'il le prendrai mal si je ne faisais pas cette demarche). Apres plusieurs jours de réflexion, j'ai donc accepté ce pret privé d'un montant de 3000euros en lui disant que je lui rembourserais petit à petit.

Cependant, quelques mois plus tard. Ma compagnes et moi avons eu des relations tendues.

Un jour, suite à une dispute, elle est alors partie de la maison sans donner de nouvelles pendant plusieurs jours. C'est alors que quelque jours plus tard, j'ai recu un appel de sa mêre sur mon portable, me menacant de venir, de casser mes biens et de me démolir. Je lui ai demandé de se calmer, de bien vouloir ne pas intervenir dans une dispute de couple. Malgré cela, elle à appeler à plusieurs reprise de nouveau sur mon portable ainsi que celui de mon pêre pour réitérer ses menaces.

Quelques jours plus tard, ma compagne est rentré à l'appartement accompagné de sa mêre, me disant que si elle revenait, c'était sous certaines conditions.

Les conditions étaient les suivantes:
- chambre à part pendant quelque temps
- La laisser faire passer son travail avant notre couple
- Déménager de notre appartement pour aller vivre chez mon pere

Voulant à tout prie arranger les choses, j'ai accepté sans hésiter.

A ce moment là, sa mêre à ajouté deux conditions:
- Faire une reconnaissance de dette envers son mari des 3000euros
- Faire un courrier de fin de bail concernant l'appartement actuel.

Toujours pour les mêmes conditions, étant vraiment amoureux j'ai accepté sans hésiter.

Cépendant trois semaines plus tard, en rentrant du travail, plus un seul meubles n'était dans l'appartement (à l'exception des miens). Ma compagne était parti en douce en une matiné. Lors de mon appel, elle m'a clairement dit qu'elle m'a pris pour un idiot et son beau pêre m'a également menacé

Ayant déja été suivi pour dépréssion dans un hopital psychatrique suite à une séparation, mes amis et ma famille m'ont aidé à remonter la pente.

tout ceci c'est déroulé en novembre 2008.

Je pensai que ceci était terminé, hors il y à deux mois, j'ai recu un courrier recommandé de son beau pêre me demandant de remboursé ma dête. je n'ai pas donné de réponse vu la situation.
Aujourd'hui un huissier frappe à ma porte en me demandant les 3000euros. Que puisje faire??? merci

15/05/2009 19:06

celebrin, bonsoir

L'huissier à la reconnaissance de dette, vous devrez payer. L'huissier pourrait vous aider à échelonner cette dette, mais d'après vos dires, je doute que la "belle famille" accepte.
Si vous pouvez payer, faite-le. Dans le cas contraire, expliquez-vous avec l'huissier.
L'huissier ne sera pas contre vous, mais s'il ne parvient pas à récupérer l'argent, il y a de gros risque, pour que la "belle famille" fasse appel au tribunal.
Si vous recevez des menaces, n'hésitez pas, porter plainte à la gendarmerie et garder tous les mails, SMS de menaces... ils pourront vous servir.

Bon courage à vous.

15/05/2009 20:39

Merci pour votre réponse.

En effet, etant que simple pompier 1ere classe, cette somme représente deux mois de salaire et représente une somme impossible à payer en une fois.

Encore merci pour votre réponse

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter