9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Avant toutes choses bonjour à tous
L'histoire commence il y a un an où suite à un besoin financier pour des frais de syndic, ma compagne m'a conseillé d'emprunter de l'argent à son beau pêre (sous pretext qu'il le prendrai mal si je ne faisais pas cette demarche). Apres plusieurs jours de réflexion, j'ai donc accepté ce pret privé d'un montant de 3000euros en lui disant que je lui rembourserais petit à petit.
Cependant, quelques mois plus tard. Ma compagnes et moi avons eu des relations tendues.
Un jour, suite à une dispute, elle est alors partie de la maison sans donner de nouvelles pendant plusieurs jours. C'est alors que quelque jours plus tard, j'ai recu un appel de sa mêre sur mon portable, me menacant de venir, de casser mes biens et de me démolir. Je lui ai demandé de se calmer, de bien vouloir ne pas intervenir dans une dispute de couple. Malgré cela, elle à appeler à plusieurs reprise de nouveau sur mon portable ainsi que celui de mon pêre pour réitérer ses menaces.
Quelques jours plus tard, ma compagne est rentré à l'appartement accompagné de sa mêre, me disant que si elle revenait, c'était sous certaines conditions.
Les conditions étaient les suivantes:
- chambre à part pendant quelque temps
- La laisser faire passer son travail avant notre couple
- Déménager de notre appartement pour aller vivre chez mon pere
Voulant à tout prie arranger les choses, j'ai accepté sans hésiter.
A ce moment là, sa mêre à ajouté deux conditions:
- Faire une reconnaissance de dette envers son mari des 3000euros
- Faire un courrier de fin de bail concernant l'appartement actuel.
Toujours pour les mêmes conditions, étant vraiment amoureux j'ai accepté sans hésiter.
Cépendant trois semaines plus tard, en rentrant du travail, plus un seul meubles n'était dans l'appartement (à l'exception des miens). Ma compagne était parti en douce en une matiné. Lors de mon appel, elle m'a clairement dit qu'elle m'a pris pour un idiot et son beau pêre m'a également menacé
Ayant déja été suivi pour dépréssion dans un hopital psychatrique suite à une séparation, mes amis et ma famille m'ont aidé à remonter la pente.
tout ceci c'est déroulé en novembre 2008.
Je pensai que ceci était terminé, hors il y à deux mois, j'ai recu un courrier recommandé de son beau pêre me demandant de remboursé ma dête. je n'ai pas donné de réponse vu la situation.
Aujourd'hui un huissier frappe à ma porte en me demandant les 3000euros. Que puisje faire??? merci
celebrin, bonsoir
L'huissier à la reconnaissance de dette, vous devrez payer. L'huissier pourrait vous aider à échelonner cette dette, mais d'après vos dires, je doute que la "belle famille" accepte.
Si vous pouvez payer, faite-le. Dans le cas contraire, expliquez-vous avec l'huissier.
L'huissier ne sera pas contre vous, mais s'il ne parvient pas à récupérer l'argent, il y a de gros risque, pour que la "belle famille" fasse appel au tribunal.
Si vous recevez des menaces, n'hésitez pas, porter plainte à la gendarmerie et garder tous les mails, SMS de menaces... ils pourront vous servir.
Bon courage à vous.
Merci pour votre réponse.
En effet, etant que simple pompier 1ere classe, cette somme représente deux mois de salaire et représente une somme impossible à payer en une fois.
Encore merci pour votre réponse
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net