problème dans la réservation d'une location de véhicule

Publié le 09/06/2011 Vu 1110 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/06/2011 15:24

Bonjour,
Nous avons effectué un voyage par l’agence de voyage sur internet Expédia, du 15 au 24 avril 2011. Le tarif comprenait : vol + hôtel + voiture, 2900 euros pour 2 adultes et 2 enfants, destination : Boston aux USA.
A l’arrivée le 16 avril, nous nous rendons chez Thrifty rental car pour récupérer la voiture. Or un problème survient, notre CB ne passe pas (nous avons appris le lendemain que le quota de dépenses était dépassé, ce que nous ignorions). Nous ne pouvons donc pas avoir la voiture et, Thrifty nous ayant confirmé que nous pouvions récupérer le véhicule dès que le problème serait résolu, nous revenons le 18/04, soit 2 jours après. A ce moment-là, Thrifty semble coincé par notre dossier, ne tient pas compte du document récapitulatif de la location de voiture qui mentionnait : véhicule économique, km illimité, assurance responsabilité civile aux tiers, assurance collision…bref tout ce qui était compris dans la location, et encore moins du numéro de réservation Expédia. On nous explique que le document est écrit en français donc incompréhensible, je leur traduis tant bien que mal, on veut nous faire payer des assurances, je leur explique que tout est inclus, que nous souhaitons ce qui a été réservé et payé d’avance. Finalement, tout se débloque, on nous donne les clefs d’une énorme voiture pas du tout économique (on pense -à tort- que c’est « une fleur » de leur part vu que nous avions perdu 2 jours de location).
Le voyage se déroule ensuite sans problème. Nous rentrons en France et peu après nous découvrons un débit sur notre compte bancaire de 1160 dollars soit 800,47 euros de Thrifty. Nous pensons à une erreur, que le numéro de réservation n’avait pas été pris en compte.
Nous appelons Expédia et après recherches, nous informe que la voiture de location ayant été récupérée 2 jours après, la réservation n’était plus valide. Expédia nous rembourse la location de la voiture correspondant à notre tarif total du voyage, soit 192 euros.
Ma question est la suivante : est-ce vrai ? Une réservation réglée d’avance n’est-elle valable que le jour d’arrivée ? Nous étions bien présents le 16/04, certes notre CB ne passait pas et c’était notre faute, mais est-ce normal de payer pour cela une nouvelle location au tarif plein ? Il y a une énorme différence entre 800 et 192 euros. Je voudrais donc savoir quels sont mes droits et mes recours concernant ce problème.
Bien entendu, je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Merci pour vot

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter