Ma mère est en procédure de divorce pour faute après violences conjugales extrêmement compliquées... mais parents viennent de vendre la maison familiale, chez un notaire différent du notaire qui a été nommé pour liquider leur communauté.
Le notaire chargé de liquider leur communauté a été nommé il y a deux ans mais sa mission n'a jamais commencé étant donné que ma mère n'a pas versé l'avance de fond.
Ce notaire est venu le jour de la vente et à exiger le versement des fonds chez lui. Alors qu'il vous avez conseillé lui-même auparavantde vendre préalablement nos biens immobiliers afin d'éviter de payer des frais au divorce.
Mon avocate a ordonné au notaire chargé de la vente de me verser l'argent de la vente, mais celle-ci n'en a pas tenu compte est à verser les fonds à l'autre notaire sans aucun accords ni signature de ma part.
Je me retrouve donc bloqué, sans argent, ne savant quoi faire. Dans cette situation de totale d'injustice. Je n'aurai l'argent de cette vente qu'à la fin de la liquidation totale de notre communauté (plusieurs biens immobiliers longs à vendre) Que me conseillez-vous de faire ?
Ou j'ai pensé éventuellement à donner ma part de la vente à mes deux enfants majeurs, est ce possible, celle la permettrait-t-il de sortir cette vente de la liquidation de communauté ?