Problème mécanique après vente

Publié le 15/01/2018 Vu 641 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/01/2018 11:05

Bonjour,

J'ai vendu mon véhicule, une Skoda octavia 1.6 tdi 105 cv le 22 décembre 2017.

Mais voilà, la personne m a décontracté suite à un problème de vanne egr.

Lors de mon achat, la vanne avait été remplacé par le garage chez qui je l ai acheté puisque le problème m était arrivé sous garantie (en mai 2017). Je n avais depuis plus rencontré de problème.

Lors de la vente j ai fourni l attestation de remplacement de l egr à l acheteur.

Je rappelle que la vanne à été contrôlé chez Skoda par l acheteur et qu' il ont confirmé le problème.

J ai donc appeler le garage où je l ai acheté, et la personne me dit qu il ne feront rien car la garantie ne fonctionne ne fonctionne pas sur une autre personne, qu' il ne faisait pas une garantie sur une garantie.

Une question parmi tant d autre qui trotte dans ma tête, une pièce changé ne dispose t elle pas d une garantie légale propre à elle ?

Que dois je faire ?

Existe il un article de loi ?

Aidez moi, merci.

15/01/2018 13:41

Bonjour,
Vous n'indiquez pas le kilométrage?
Techniquement, c'est fréquent, qu'elle s'encrasse, ceci arrive lorsque un moteur diesel est utilisé en mode urbain avec arrêts fréquents, petits parcours, etc...
Assurez vous bien qu'un simple nettoyage de la vanne EGR à l'hydrogène ou via un additif-carburant ne serait pas suffisant, surtout car elle est récente.

Juridiquement prenez contact avec le service client car il est anormal que l'on vous refuse la garantie qui est attachée au véhicule, pas à la personne.

15/01/2018 13:44

Bonjour,
la réponse du garage est très étonnante ! Mais de toute façon, ce n'est pas votre soucis ? C'est au nouveau propriétaire de régler ce problème ?

15/01/2018 15:06

merci pour vos réponse,

la vanne à 8 mois (changée en mai 2017)et elle a été changé à 136000 de mémoire, aujourd'hui le véhicule en à 145000 à peu près.

Il y a certes la garantie commerciale, que le garage donne, mais en l’occurrence, et en m'étant penché sur la chose, c'est la garantie légale de la vanne qui ne serai pas respectée.

Il est vrai que c'est le problème de l'acheteur maintenant et m'a dit qu'il ferai ce qui a à faire à ses frais mais je ne suis tout de même pas l'aise vis à cis de ce c...... de revendeur qui ne veut rien savoir.


si il existe un article de loi je suis preneur.

merci beaucoup.Tapez votre texte ici pour répondre ...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter