probleme de succession avec le notaire et les héritiers

Publié le 24/03/2013 Vu 1019 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/03/2013 09:24

Bonjour, ma grand-mère est décédée en fin de l'année dernière, le notaire à tous estimé bien immobilier et les meubles de la maison. lors du décès de ma grand mère, ma mère a appris quelle avait mis une assurance vie à son nom, a partir de là elle a commencé a avoir des problèmes avec le notaire qui voulait l'inclure dans la succession. L'assurance qui gère assurance vie à fait tout le nécessaire auprès des impots et à informé ma mère que ce montant ne devait pas entrée dans la succession car ma grand mère à fait cela pour que ma mère puisse racheter la part de sa maison. Elle était brouillé avec une de ses filles qui n'est même pas venue a son enterrement et l'autre est simplement interressée par l'argent !!!
Ma grand mère pouvait compter que sur ma mère. Donc ma mère a demander au notaire de ne rien dire sur cette assurance. A ce jour les problèmes continu, certaines facture son contestée par ses sœurs et ne veulent pas qu'elle rentre dans la succession (gaz, électricité etc...).
de plus ses sœurs commencent à la menacer par téléphone et reclame certains bijoux (dont en or) qui appartenait à ma grand mère que ma mère à fait mettre dans son cercueil.
De plus une personne se permet de téléphoner au notaire et lui demande des infos qu'il donne en se faisant passer pour un membre de la famille. Elles sont 3 sœurs a t il le droit de donner ses infos a cet homme qui ce fait passer pour un frère ou un beau frère ?
Ma mère est d'accord pour racheter la part de ses sœurs et elles aussi ? mais je me demande si le notaire n'a pas divulguer l'assurance vie car depuis il y a que des problèmes car en plus il s'est permis de menacer ma mère et lui dire qu' il fallait qu'elle partage l'assurance vie avec ses sœurs et que cette somme était du détournement d'argent !!!! Il a aussi proposer de mettre la maison encore plus chère!!!
Ma mère supporte mal ses menaces, ne dors plus et en a marre que doit elle faire est ce que quelqu'un peux l'aider ?
A t'elle le droit de demander avant l'achat, une expertise énergétique ? anti-mite et comme la maison est au près de la mer et fait partie des maisons qui ont été inondé un document spéciale ?
Qui règlera ses montants ?
je vous remercie de vos réponses
Cordialement,

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter