Probléme syndic de copropriété pro

Publié le 08/02/2014 Vu 590 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/02/2014 19:27

Gestion du syndic pro en avril 2013. 1er appel de fonds en août 2013. PV d'assemblée générale du mois d'avril non signé donc envoyé en l'état et reçu en recommandé début février 2014.
Sinistre déclaré suite à l'inondation totale de notre appartement en juillet 2013. L'eau provient des parties communes et inonde notre appartement en rez de jardin. Infiltration d'eau par le mur en façade qui provoque avec les pluies actuelles l'obligation de pomper l'eau car notre pompe de relevage baigne dans l'eau et cesse de fonctionner. Malgré nos différents échanges avec le syndic aucune mesure n'a été prise suite à l'inondation de notre appartement. De plus nous avons été obligés de faire l'avance des fonds pour que les travaux de remise en état soient effectués. Les fonds ont été versés par l'assurance de la copro au syndic qui a tout simplement mis cette somme au crédit de notre compte de copropriétaire.
Que pouvons nous faire pour que nous puissions jouir de notre logement dans de bonnes conditions ?

Quelles sont les obligations du syndic?

Merci de répondre car nous sommes totalement dépourvus Dernière modification : 06/02/2014

08/02/2014 02:07

Il faut changer de syndic le plus rapidement possible.
En attendant vous lui écrivez en mettant en copie sa RCP et l'assureur de la copropriété.
Bon courage

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter