Problème de voisinage problème de stationnement

Publié le 01/04/2018 Vu 1116 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/04/2018 09:34

J'habite dans un chemin privé qui est une impasse et comme nous possédons 3 voitures nous en garçons deux dans notre allée de notre maison a l'intérieur de notre jardin mais comme ma fille possède une voiture aussi elle gare celle ci au bout du chemin prive qui permet notamment à toutes les voitures de faire un demi tour car l'impasse ne permet la passage que d'une voiture a la fois.le dernier terrain de ce chemin est un terrain non constructible et appartient à une personne qui habite dans une rue différente de cette impasse. Il interdit à ma fille de se garer tout au fond du chemin sous prétexte que ce chemin lui appartiendrait alors qu'il y a 3 autres voitures qui se garent sur ce chemin et qui ne semblent pas le déranger.A t'il le droit d'interdire à ma fille de stationner à cet emplacement qui ne gêne personne.il est à préciser que plusieurs véhicules empruntent régulièrement ce chemin notamment des camions pour livrer de la viande a un boucher qui habite la maison juste avant la dernière du lotissement. Nous lui avons dit que si vraiment ce chemin lui appartenait il n'avait qu'à mettre une barrière mais dans ce cas plus aucun véhicule ne pourrait accédera ce chemin et ne pourrait plus faire de demi tour ce qui me parait impossible à envisager.Pouvez vous me conseiller sur l'attitude a adopter face à ce vois on récalcitrant.en effet il a proféré des menaces a notre encontre et ma fille à retrouvé son véhicule avec deux pneus de laceres mais nous n'avons aucune preuve de qui en est lauteur.vous voyez que ce problème prend des proportions inquiétantes .merci de vos conseils avisés.

01/04/2018 09:51

Ce chemin est privé, êtes vous allé vérifier que cette personne en est bien propriétaire ? Au cadastre ou au SPF ?

01/04/2018 12:28

Non pas encore mais je vais le faire .mais il dit qu'il est propriétaire du chemin devant chez lui alors que toutes les voitures se servent de cette portion pour faire leur demi tour donc il me parait peu probable qu'il puisse mettre une barriere pour empêcher l'accès au bout du chemin

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter