9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Suite à la vente de mon véhicule utilitaire particulier, le nouvel acquéreur a eu un souci de boite de vitesse et d'embrayage 15 jours aprés la vente. Il m'adresse un recommandé à répondre sous 7 jours,un devis de plus de 4000 euros de reparation, il me propose de reprendre le véhicule ou de payer la reparation sinon il entamera une procedure pour vice caché.
Que puis je faire ?
Tant que j'étais proprietaire de ce véhicule, je n'ai jamais eu aucun probleme de boite ni même d'embrayage.
Ce camion a 15ans, 175000kms, il a deja eu plusieurs proprietaires.
Si vous pouviez me renseigner rapidement je vous serais trés reconnaissant.
Merci d'avance.
Vous lui répondez par LRAR, que vous attendez copie du rapport d'expertise prouvant que ce qu'il vous a décrit, est du ressort du vice caché et non de l'usure normale pour un véhicule de cet age.
je vous remercie pour la rapiditée de votre reponse et si par malheur il s'agirait d'un vice caché que peut il se passer dans le pire des cas? et vice cachés veut bien dire que j'aurai caché quelques choses par exemple produit de colmatage ou que sait je!mais s'il n'y a rien (du moins moi personnellement je n'ai jamais toucher a la boite ni a l'embrayage) il ne pourra rien prouver a part de l'usure suite a la vetustée du vehicule de plus j'ai noté sur la cg vendue en l'etat et le controle technique avait moins de 6 mois et il n'avait pas de mauvais rapport sur l'etat du moteur puis un embrayage a part le demonter on peut pas savoir son usure d'avance merci
Non, un vice caché est un problème existant au moment de la vente, que vous l'ayez su ou non.
S'il s'agit d'un vice caché
- soit vous remboursez le prix de vente et vous reprenez le véhicule
- soit s'il exige un dédommagement, il faut négocier ou laisser un juge décider
de plus j'ai noté sur la cg vendue en l'etat ça ne sert à rien.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net