Procès Verbal d'Assemblée Générale

Publié le 20/08/2023 Vu 825 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/08/2023 16:19

Bonjour,

Une AG a eu lieu le 15 juin 2023. J'ai été élu scrutateur.

A l'issue de l'AG aucun membre du bureau (4 personnes) l'a signé le PV manuscrit du secrétaire ni la feuille de présence. Je me suis rendu chez le Syndic récupérer les pouvoirs, la feuille de présence non signée non certifié. Après verification des pouvoirs, j'ai fait annulé certains pouvoirs dans une première version du PV. Une seconde version m'a été envoyé pour signature que j'ai aussi refusé de signer au motif d'irrégulartié concernant la distribution opaque des pouvoirs et absence de certification et de signature de la feuille de présence. A ce jour (le 19/08), aucun PV ne m'a été notifié.

Lors de cette AG un changement de Syndic a été voté.

Puis-je confier ce dossier même sans PV notifié, à mon conseil.

Merci d'avance

19/08/2023 17:49

bonjour

c'est le président de séance qui est responsable de la rédaction du PV

Que dit il?

qu' a t il fait ?

c'est le syndic élu qui est charge de la notification du PV

Modérateur

19/08/2023 18:58

bonjour,

La signature en fin de séance du procès-verbal d’Assemblée générale (AG) par le président, le secrétaire et le ou les scrutateurs est une obligation légale (décret du 17.3.67 : art. 17). À défaut, la nullité de l’AG peut être soulevée si des copropriétaires (opposants ou défaillants) prouvent l’absence de signature du Procès-verbal (PV) à l’issue de la séance.

source : anil.org/jurisprudences-proces-verbal-assemblee-generale-coppropriete/

L’absence totale de signature rend nulle l'A.G., mais il semblerait que dans certains cas des tribunaux on tvalidé un procès-verbal non signé par le secrétaire, les scrutateurs, voire même le Président.

salutations

20/08/2023 10:07

bonjour

le PV peut aussi être signé dans les 8 jours



https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000042078689



le syndic n'était pas autorisé à vous remettre les documents originaux de cette AG: il ne peut les remettre qu'au syndic en titre (celui éu lors de l'AG): ces documeens font partie des archives

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter