9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
j'étais syndic bénévole depuis 9 ans d'une copropriété de 15 Logements. A la dernière AG j'ai décidé de ne pas renouveler mon mandat de syndic bénévole. L'AG (en respectant bien entendu toutes les règes de majorité) a élu un syndic professionnel. J'ai donc passé l'ensemble du dossier de la copro à ce syndic. Un copropriétaire s'est permis de lui rendre visite avant la fin du passage du dossier en lui disant qu'il "avait un doute sur le syndic bénévole". Ces propros m'ont profondément choqués puisque depuis 9 ans toutes les AG ont approuvés les comptes et m'ont donné quitus sur ma gestion. Je juge ces propos diffamants car il porte atteinte à ma réputation et à mon honneur. Que dois-je faire ????
Bonjour,
Les formules de politesse (bonjour, merci) sont obligatoires sur ce forum !
Merci pour votre attention.
Dernière modification : 19/09/2022 - par janus2fr
Superviseur
Bonjour,
voici :
https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/diffamation-droit-penal-32852.htm
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
bonjour
dés la prise de fonction du nouveau syndic, tout copropriétaire peut le contacter ou prendre rendez vous: vous ne pouvez pas le lui rapprocher
"avoir un doute" n'est pas un propos diffamatoire
qui vous a rapporté ces propos?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net