Que puis-je faire ? Comment récupérer mon appartement ? Et garder légale le chien ?

Publié le 22/05/2020 Vu 571 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/05/2020 19:15

Bonjour,

Je vis en appartement avec mon copain. L'appartement est à mon nom ainsi que toutes les factures. Cela fait un peu plus d'un an que nous sommes ensemble. Notre relation à tournant négatif au bout de quelques mois. Plusieurs repas chez son frère, où mon copain se "met une cuitte tout seul". Il prend le prétexte d'aller acheter des cigarettes et en faire revient avec des petites bouteilles de whysky qu'il a bues avant de passer la porte d'entre. A chaque fois, son frère a dû le porter pour le mettre dans la voiture, en faisant attention car il a l'alcool violent physiquement et verbalement. Je tombe des nues. Malgré nos discussions et ses promesse, ça n'a jamais cessé au point même, lors d'un anniversaire, il a insultes 150 personnes, voulait frapper tout le monde et à essayer d'en faire autant avec moi. J'ai peur de lui des qu'il s'énerve, qu'il ouvre une canette de bière.

J'ai demandé la séparation, il la refuse, insulte, puis gentil et redevient méchant, etc.

J'ai quitté mon appartement avec mon chien car je sais qu'il ne m'aurait jamais laisser partir. Il ne souhait pas qu'on se sépare donc il ne veut pas quitter mon appartement. Que puis je faire ?

J'ai peur de l'avoir en face de moi..

Mon second point : c'est notre chien. Et oui ! nous l'avons acheté ensemble, enfin, devant l'éleveur c'est moi qui ai dû faire les chèques parce qu'il trouvait que c'était mieux. Le chien est identifié à mon nom. De plus, tous les vaccins et comprimés parasitaires ont également été payés par mes soins.

Depuis 1 an, je n'ai plus d'emploi fixe, mais j'ai toujours su payer mes factures, la nourriture pour mes animaux, etc.

Il souhaite me reprendre le chien ? Étant donné qu'il m'a dit clairement (verbalement) que le chien ça sera le sien et qu'il viendrait le prendre de force avec la gendarmerie.

Est ce que j'ai une chance de garder le chien, ayant des contrats de quelques mois, hors frais véto et nourriture, j'étais boucoup avec lui, jouer, se promener...

Je vous remercie pour votre lecture et je vous présentes les excuses pour la longueur du texte. Dernière modification : 22/05/2020 - par Tisuisse Superviseur

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter