Bonjour,
Je vis en appartement avec mon copain. L'appartement est à mon nom ainsi que toutes les factures. Cela fait un peu plus d'un an que nous sommes ensemble. Notre relation à tournant négatif au bout de quelques mois. Plusieurs repas chez son frère, où mon copain se "met une cuitte tout seul". Il prend le prétexte d'aller acheter des cigarettes et en faire revient avec des petites bouteilles de whysky qu'il a bues avant de passer la porte d'entre. A chaque fois, son frère a dû le porter pour le mettre dans la voiture, en faisant attention car il a l'alcool violent physiquement et verbalement. Je tombe des nues. Malgré nos discussions et ses promesse, ça n'a jamais cessé au point même, lors d'un anniversaire, il a insultes 150 personnes, voulait frapper tout le monde et à essayer d'en faire autant avec moi. J'ai peur de lui des qu'il s'énerve, qu'il ouvre une canette de bière.
J'ai demandé la séparation, il la refuse, insulte, puis gentil et redevient méchant, etc.
J'ai quitté mon appartement avec mon chien car je sais qu'il ne m'aurait jamais laisser partir. Il ne souhait pas qu'on se sépare donc il ne veut pas quitter mon appartement. Que puis je faire ?
J'ai peur de l'avoir en face de moi..
Mon second point : c'est notre chien. Et oui ! nous l'avons acheté ensemble, enfin, devant l'éleveur c'est moi qui ai dû faire les chèques parce qu'il trouvait que c'était mieux. Le chien est identifié à mon nom. De plus, tous les vaccins et comprimés parasitaires ont également été payés par mes soins.
Depuis 1 an, je n'ai plus d'emploi fixe, mais j'ai toujours su payer mes factures, la nourriture pour mes animaux, etc.
Il souhaite me reprendre le chien ? Étant donné qu'il m'a dit clairement (verbalement) que le chien ça sera le sien et qu'il viendrait le prendre de force avec la gendarmerie.
Est ce que j'ai une chance de garder le chien, ayant des contrats de quelques mois, hors frais véto et nourriture, j'étais boucoup avec lui, jouer, se promener...
Je vous remercie pour votre lecture et je vous présentes les excuses pour la longueur du texte.
Dernière modification : 22/05/2020 - par Tisuisse
Superviseur