9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ayant était victime d une arnaque au chèque en vendant pour ordinateur sur internet , je souhaite savoir si il m est possible de me retourner contre ma banque qui a encaisser des chèques volée sans que je ne les dépose moi avec ma signature au dos et sans vérification dans deux villes où je n'habite pas
Superviseur
Bienvenue
Ces chèques ont donc été déposés par un tiers
Il faudrait pouvoir en obtenir une copie afin de mieux connaître les caractéristiques de la falsification,
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Comment puis obtenir une copie des chèques ?
Superviseur
Ce n'est pas d'une grande difficulté, de préférence par courrier, en indiquant le numéro des chèques concernés ainsi, bien sûr, que le numéro de votre compte bancaire.
Contre paiement de frais, la banque vous transmettra la photocopie du recto du chèque, qui contient les informations nécessaires pour prouver un paiement, comme le montant, la date, le bénéficiaire et le numéro de chèque. En revanche une copie recto/verso d'un chèque n'est généralement pas fourni, sauf dans des circonstances exceptionnelles, alors demandez quand même copie recto/verso.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Superviseur
Bonjour,
Je ne comprends pas l'intérêt de cette arnaque. Vous dites que quelqu'un a déposé des chèques volés sur votre compte, mais il y a gagné quoi ?
BONJOUR janus,
Personnellement, je comprends que l'acheteur a payé en déposant des chèques directement sur le compte de notre visiteur.
Modérateur
Bonjour,
pour déposer un chèque sur votre compte, il faut connaître le numéro de votre compte puisqu'il faut le mentionner au dos et signer.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net