9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai un membre de ma famille qui a subi une hospitalisation sans son consentement, le tiers est sa mère, la mère persiste à dire que sa fille est malade, et qu'elle devient violente quand elle fait des crises, mais la jeune fille persiste en disant qu'elle n'est pas malade, qu'elle a juste pété les plombs suite à des problèmes de famille, la jeune fille est réfractaire à tout traitement neuroleptique mais a dû accepter car forcée sinon elle ne reçoit pas de visite.
Qu'en pensez-vous ? Cela va faire un mois d'hospitalisation, mais elle clame toujours qu'elle n'est pas malade, mais sa mère persiste à lui faire croire le contraire.
Merci.
Dernière modification : 05/11/2016
Modérateur
bonjour,
il faut poser la question au corps médical, seul apte à décider si cette jeune fille est malade ou pas.
si les médecins lui ont prescrit un traitement c'est qu'elle doit avoir une pathologie.
salutations
OK merci, le souci c'est que seule la mère a contact avec les médecins, quand j'explique aux infirmiers mes doutes, il ne me renvoie pas vers le médecin, mais vers la mère.
Modérateur
en la matière, il existe une confidentialité, il est donc logique que le personnel soignant réserve les informations sur la santé de cette personne à sa mère.
il appartient à la mère de vous informer ou pas.
si cette personne n'était pas malade, l'hôpital ne l'aurait pas garder pour la soigner.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net