9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,j'ai été condamné par la cour d'appel en 2018 suite à la production de faux documents de la partie adverse. Je viens d'avoir un élément prouvant que les appelants avaient connaissance que les actes notariés fournis étaient des faux. Que dois-je faire pour ma défense ?
Merci beaucoup pour votre réponse.
Bonjour,
L'expression « escroquerie au jugement » vise une jurisprudence qui fait application de l'incrimination de l'article 313-1 du code pénal dans le cas où un individu parvient, en trompant un tribunal par la production d'une pièce fausse, à obtenir une décision qui portera atteinte au patrimoine d'autrui.
Le faux en écriture est le fait d'altérer la vérité par le moyen de la création d'un faux document ou par la modification d'un document existant. Par exemple : faux bulletins de salaires, faux certificats, faux diplômes, etc.
escroquerie au jugement code pénal
faux en écriture
Il se peut que l'action soit prescrite si ce sont les anciens délais qui s'appliquent à votre cas.
La loi du 27 février 2017 modifie profondément les règles de la prescription de l’action publique : le texte double le délai de prescription de droit commun en matière délictuelle et criminelle, qui passe à 6 ans pour les délits et à 20 ans pour les crimes. En revanche, le délai de prescription en matière contraventionnelle demeure fixé à 1 an.
https://www.village-justice.com/articles/Reforme-prescription-penale-allongement-des-delais-prescription-traitement,24560.html
Pour la plainte et sa procédure : https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/plainte-penale-victime-presumee-plaignant-27446.htm
je vous conseille de consulter un avocat pour savoir si, avec ses nouveaux éléments, vous pouvez demander la révision de votre procéès.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net