9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Après m'être séparée depuis plus de deux ans d'une personne psychologiquement très affaiblie (tentatives de suicide à répétition, se fait interner en psychiatrie...) j'ai découvert aujourd'hui qu'en voulant l'aider à différents niveaux (financier, rendre des services, le loger, le nourrir, le chauffer à titre gratuit) je m'étais faite bernée par de infâmes mensonges: problème très grave de santé, accident de la route, dépression, handicap..
Même des membres de ma famille vivant à distance et ne le connaissant qu'au travers de mes récits, lui ont envoyé des sous afin de l'aider à se loger ou vivre décemment.
Je compte porter plainte car j'ai toutes les preuves maintenant de ses actes calculés et j'ai enfin pu démasquer le manipulateur qu'est cette personne.
Je ne sais juste pas quelle est la nature du délit ni même comment formuler la plainte : est-ce une escroquerie, un abus de confiance ou de faiblesse dont je suis victime ? Ou autre chose peut-être.
Merci de vos réponses.
Bien cordialement,
Claire
Superviseur
Bonjour et bienvenue,
j'ai toutes les preuves maintenant de ses actes calculés
Preuves matérielles, courriers par exemple, promesses de remboursement ?
Citer un texte ou référence juridique (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. Pas d'affrontement stériles SVP, ni redondances et discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Oui j'ai eu quelques paiements auparavant puis des messages d'engagement.
Des témoignages écrits de tierses personnes sur des évènements dit "passés" qui ne sont jamais arrivés
Bonjour
est-ce une escroquerie, un abus de confiance ou de faiblesse
Ce n'est pas à nous de cataloguer avec si peu d'informations.
Renseignez vous auprès d'un avocat...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706#:~:text=Consultation gratuite.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net