9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je viens d'etre pris ce matin en train de voler des articles avec une amie. Nous avons tous les 2 18 ans.
A nous 2 nous en avons eu pour 25 euros.
Les vigiles ont prit notre identité, nous ont fait signer la déclaration de vol, puis nous avons payer les articles, et nous sommes partis.
Va-t-il y avoir des conséquences??
Pouvez vous nous répondre SVP??!
C'est au gré du magasin s'ils décident ou non de porter plainte
Ils nous ont dit qu'ils allaient envoyer la plainte au procureur...
Alors vous n'avez plus qu'à attendre, pour voir si le procureur classe la plainte ou vous convoque (devant le délégué du procureur ou la police). ça peut prendre plusieurs mois (maxi 3 ans pour la prescription, 3 ans après le dernier acte de procédure)
Et vont-ils prendre en compte que notre casier est vierge ?
Et si il nous convoque qu'est ce que l'on risque ?
un rappel à la loi + une amende.
Un rappel à la loi c'est-a-dire?
Et l'amende est de combien à peu pres?
Et on va reçevoir un courrier comme quoi on a ete interpellé?
Vous recevrez un courrier
Le rappel à la loi c'est comparaitre devant un délégué du procureur qui va vous sonner les cloches.
L'amende, ça dépendra de l'humeur du proc, comptez quand même plusieurs centaines d'euros.
Bonjour,
Pouvez-vous me dire le temps que celà a pris pour que vous soyez convoquées svp ? URGENT !
J'ai peur, j'ai voler des pédales de vélo scott a 150€ mais dans le magasin pas de caméra ni rien mais il supose que c'est un c moi et mais 2 copains et ducoup ils ont poser une main courante j'ai que 14 et je ses pas se que je doit faire
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net