Question bail commercial

Publié le 19/11/2017 Vu 651 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/11/2017 12:17

Je suis propriétaire des murs de mon ancien magasin, que je loue. Un bail a été établi, et mon locataire ne respecte pas celui-ci en faisant des activités supplémentaires, et pourtant il et bien marqué le mot « ECLUSIVEMENT ». Il y a d’autres problèmes. Donc j’ai fait constater par un huissier les activités, et je l’ai mis au tribunal. Mais mon avocat ne m’a pas dit que le procès serait entièrement écrit. Donc j’ai perdu en première instance vu que le juge n’a pas tenu compte du mot « ECLUSIVEMENT ». Je pense pourtant que ce mot a son importance. Donc j’ai perdu en première instance. Je suis allé voir mon avocat pour lui dire que je faisais appelle de la décision, et je lui ai écrit que je voulais plaider ce dossier oralement. J’ai refait le dossier en regardant chaque point pour montrer que le juge avait tort. Vu que mon avocat m’avait dit que l’appel serait le 28 septembre de cette année. Je suis allé plusieurs fois au cabinet de l’avocat, pour apporter des modifications au dossier, jusque fin aout. Et le 11 septembre 2017 j’ai reçu de sa part un mail, m’indiquant qu’il devait déposer les conclusions le 9 juin 2017, mais cette date il ne me l’a jamais indiquée, et de toute façon il ne pouvait envoyer le dossier, vu qu’il avait une panne informatique, comme par hasard. Ce n’est pas pour cela qu’il a pris contact avec le tribunal de la cour d’appel, pour expliquer le problème et reporter la date, rien n’a été fait de sa part. Je l’ai rencontré il ne s’est même pas excusé. Il m’a fait signer un papier comme quoi j’arrêtais les poursuites. En invoquant que si je continuais je serai poursuivi pour harcèlement. Mais il s’est bien gardé de me dire d’aller quand même le 28 septembre à l’audience, et il n’a pas était présent lui-même. Donc J’ai tout perdu et je dois payer tout. Heureusement que j’ai mes parents qui m’ont accueilli. Je suis sans travail, Est-ce normal ????
Maintenant mon locataire en profite encore plus, il s’exonère de la taxe foncière…….
Je comptais écrire au bâtonnier, mais vu les commentaires sur votre site, je me demande s’il ne faudrait pas mieux écrire au conseil de la magistrature ? Et comment faire ?
Merci d’avance de votre conseil.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter