Question concernant des insultes sur une autre cliente d'un magasin qui m'a provoqué

Publié le 11/08/2020 Vu 456 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/08/2020 15:49

Bonjour,

Ce matin,dans une grande surface une cliente me double dans un rayon juste avant une caisse, sans respecter les gestes barrières (je pense qu'elle ne m'a pas vue) puis, en caisse elle commence à poser ses affaires. Je pose les miennes juste derrière et elle met un séparateur (client suivant) l'air énervée. Je remets cette barre comme il faut puis elle me dit d'un ton agressif de rester derrière la ligne de séparation d'un mètre (distanciation sociale oblige), ligne que je n'avais pas vue. Je m'execute puis je prends un sac pour mettre mes courses mais je m'approche trop d'elle (80cm) et elle me dit de rester derrière la ligne en me traitant de gros con (sans témoins malheureusement). Là je m'énerve. 6h de route, ma sœur qui a un cancer ça n'aide pas. Je change de caisse et je la traite de grosse brute mais elle a sans doute entendu pute (avec le masque c'est possible). Une ou deux personnes ont peut être entendu.

Cette femme peut elle porter plainte pour injure ?

11/08/2020 15:59

bonjour

elle peut porter plainte,on peut porter plainte pour tout ce qu'on veut.....sa plainte sera elle acceptée,?

vous pensez que cette dame va aller au commissariat pour porter plainte contre vous et que des clientes quelle ne con nait pas vont perdre du temps pour aller témoig ner au commissariat?

11/08/2020 15:59

Bonjour

Plainte contre vous si elle ignore qui vous êtes, ce sera impossible.

11/08/2020 16:03

bonjour,

elle peut porter plainte. si vous avez payé par cb, avec les caméras de surveillance, vous pourrez être identifié. si elle porte plainte avec constitution de partie civile, vous pourrez être renvoyé devant un tribunal correctionnel.

sauf qu'une personne qui profère une injure n'est pas condamnée si elle a été provoquée, ce qui est le cas dans ce que vous racontez.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter