9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour j'ai été radié de la caf sans explication et la prime de rentrée scolaire ne m'a pas été versée que dois-je faire merci de votre aide
Modérateur
bonjour,
il y a forcément une explication à votre radiation, ce peut être une erreur de la CAF.
tout d'abord prendre contact avec votre CAF, y compris en vous rendant dans leurs locaux, c'est souvent plus facile.
s'agit-il d'une dette envers votre CAF ?
Salutations
Bonsoir
Il y a quelques mois j ai hébergé un homme chez moi ils ont dit que c était mon concubin alors que j étais encore marié mais en procédure de divorce je les ai eu au téléphone ils m ont dit que la prime de rentrée scolaire c est l homme que j héberge qui va la toucherils ont même mis mis mes enfants sur son compte caf je ne sais plus que faire
Modérateur
il y a donc une explication, la CAF a considéré que vous étiez en couple et que vous formiez un foyer avec cet homme et que les revenus de cet homme s'additionnaient aux vôtres puisque la CAF prend en compte tous les revenus de toutes les personnes vivant au foyer.
je suppose que vous n'aviez pas déclaré à la CAF que vous viviez avec cet homme.
la CAF est particulière attentive aux allocataires qui vivent en couple sans déclarer cette nouvelle situation.
Je ne savais pas qu il fallait déclarer une personne que j hébergeais ce monsieur touche le rsa et moi je suis en invalidité comment je peux faire pour régulariser mon dossier merci de votre aide
Modérateur
comme allocataire de la CAF, il est toujours précisé sur les documents de la CAF que vous devez déclarer tout changement de votre situation ainsi que celle de la personne que vous hébergez.
prenez contact avec votre caf, pour déclarer votre véritable situation.
voir ce lien : changement de situation prévenez votre CAF
Merci pour votre reponse
Bonne soirée
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net