48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Suite à une erreur de la caf sur le montant de mon rsa il est apparu qu’il ne m’avait pas versé la somme qui m’était due. Suite à mon appel ils ont régularisé mon dossier et décidé d’un rappel qu’ils ont retenus pour une dette que j’ai et pour laquelle ils me retiennent 150/mois.
D’après ce que j’ai lu ils n’ont pas le droit de faire cela. Pourriez vous me renseigner sur les demarches à faire svp?
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Cela peut dépendre aussi de l'origine de la dette..?
https://www.caf.fr/allocataires/caf
bonjour,
si je comprends bien, vous avez une dette envers la CAF, et puis suite à une errur de sa part, c'est la CAF qui vous devait de l'argent.
la CAF, au lieu de vous rembourser, a déduit cette somme de votre dette, à mon avis rien ne l'interdit, la CAF peut faire cette compensation mais que sur une partie de la prestation versée en application d'un décret publié annuellement.
en présence d'une dette, la CAF peut retenir cette comme sur les prestations dues.
vous pouvez contester en vous rendant dans les locaux de la CAF, ou saisir son méfiateur.
salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net