Recherche sur mon grand-pére

Publié le 09/01/2014 Vu 659 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/01/2014 22:29

Bonjour,

En faisant ma généalogie, j'ai appris que mon grand-pére était décédé dans une prison militaire du pas de calais en 1914. Il avait 46 ans et était réformé, je n'ai jamais eu de renseignements précis, les membres de la famille ayant au connaissance de cette affaire sont maintenant décédés.
Il était civil et commerçant, non mobilisé, à ma connaissance.

Le peu de choses que j'ai pu savoir c'est qu'il a été emmené de son domicile par les gendarmes, et que ma grand-mére ne l'a jamais revu et n'a même jamais récupéré le corps.

J'ai consulté au Archives sa fiche militaire il n'est rien précisé sauf la mention décédé avec la date, sur son extrait de décés que je posséde, il est précisé que le nom de l'épouse n'est pas connu ni celui des parents.

J'ai contacté le Service historique de la défense à plusieurs reprises qui m'a toujours dit n'avoir aucune information, ni sur le grand-pére ni d'archives concernant cette prison.

Je ne sais plus vers qui me touner pour avoir des réponses, puisque même aux archives du département il n'y a rien même pas un jugement !!!

Je précise que cette famille était celle de notable ma grande-mére faisait partie de grande famille connu dans la région qui était aisée à l'époque, ceci a entraine la vente de ses biens et son départ de la région 5 ans aprés le décés, elle a subi un dommage considérable suite à son veuvage, et ma mére née juste avant cette affaire, n'a jamais connu son pére. De plus nous n'avons jamais su où il a était inhumé (fosse commune ??) pourquoi un civil en prison militaire ? comment est-il décédé ? où a t-il était inhumé ? toutes ces questions sont à ce jour pour moi sans réponse

vers qui ou quelle organisme, puis-je orienter mes recherches ?

Ceci me semble curieux que cet homme semble avoir totalement disparu sans aucune trace que son extrait de décés, et surtout sans explication pour sa famille

Merci de bien vouloir m'apporter votre aide

Anna

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter