Réclamation CAf pour trop perçu en 2004

Publié le 15/12/2019 Vu 481 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/12/2019 17:42

Bonsoir

En juin 2018 j ai reçu un courrier de la CAF de Créteil me signifiant que suite à recours en justice en 2006 je leur devais 700 euros pour trop perçu en 2004, aide au logement pour un appartement loué en collocation à St Maur des Fosses dans le 94.

Je n ai jamais été informée que je devais quelque chose, je n ai même aucun souvenir d avoir touché une aide au logement à cette époque.

Je n ai jamais non plus été contactee par la CAF par quelque moyen que ce soit pour réclamer ces 550 euros soit disant dus et ni pour le recours en justice qui a été factur 150 euros.

J ai envoyé l année derniere un recommandé demandant des explications mais ils n ont jamais répondu.

Hier j ai reçu une relance me menaçant de saisie sur salaire.

Je trouve hallucinant de ne pas pouvoir entrer en contact avec eux pour comprendre à minima de quoi il s agit.

Je ne vais pas payer une somme dont j ignore le motif.

Merci de m indiquer comment procéder pour éviter que la procédure continue et qu ils ordonnent la saisie sur salaire.

Cordialement

Modérateur

15/12/2019 20:05

bonjour,

soit il s'agit d'une usurpation d'identité, soit vous devez effectivment cette somme à la CAF, en colocation, il y a solidarité entre colocataires pour le paiement du loyer.

Si vous avez déménagé sans informer la caf, il est possible qu'un tribunal vous ai condamné à remboursé ce trop perçu sans que vous en soyez informé, les courriers ayant été adressés à la dernière adresse connue par la CAF.

un jugement de 2006 est prescrit mais une prescription peut toujours être interrompu ou suspendu.

les courriers émanent bien de la CAF ?

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter