9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bjr j ai perdu ma carte de résident et j ai fais la déclaration de perte a la police et en préfecture depuis le mois de mais ma carte est prête problème la préfecture ne veut pas me le donner d après eux il font une enquête que dois je faire car je suis bloqué pour travailler pourriez vous m aider à trouver la reponse.merci Dernière modification : 22/07/2020 - par mari23
Bonjour
Possible enquête pour savoir si quelqu'un utilise votre carte...
Bonjour,
La Préfecture devrait justifier son enquête légalement et le refus de vous la délivrer...
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une structure d'aide aux étrangers...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Concernant un recours éventuel, La décision de refus de délivrance peut être attaquée par un recours gracieux devant le préfet, par un recours hiérarchique devant le Ministre de l’Intérieur, et/ou par un recours contentieux par devant le tribunal administratif compétent.
Bonjour,
Apparemment, il ne s'agit pas d'un refus de délivrance mais de duplicata...
En cours de validité, la carte de résident ne peut être retirée que dans les cas exposés dans ce dossier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net