9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,
mon mari a contracté un prêt en 1985 qu'il n'a pas honoré jusqu'au bout, on ne l'a jamais relancé jusqu'a ce jour en 2011 ou on lui réclame 8000 €. après tant d'année doit-il régler cette somme ?
il s'agissait d'un prêt à la consommation
cordialement
Qui vous demande de payer et comment (lettre simple, LRAR, acte d'huissier) ?
De quand date le dernier versement pour rembourser ce pret ?
merci de bien vouloir m'aider, il m'est difficile de vous donner une date concernant le dernier paiement peut-être 97.
la demande de recouvrement a été faite aujourd'hui par téléphone, et oui d'après qu'ils ont fait une enquête pour me retrouver. ils m'ont envoyé un courrier, comme par hasard je ne l'ai pas reçu,
il s'agit d'une société de recouvrement j'ai reçu par mail (que je leur ai donné, je m'en suis voulu, l'effet de surprise, on ne réfléchi pas) un courrier :un échéancier, ils me demande d'envoyer 12 chéques non antidaté pour l'année en cours et 12 l'année suivantes, je n'ai jamais rien vu de telle !!!!!!!!!!! que dois-je faire ?
Cordialement
complètement illégal
C'est une societe de recouvrement qui a racheté votre dette dans l'espoir de vous la faire payer. Ne versez rien, ne repondez pas à leur courrier et s'ils vous persecutent au telephone, dites leur que vous allez porter plainte contre eux pour harcelement
Votre dette est prescrite, vous ne devez plus rien
Mes hommages du soir Monsieur Fantome
Mes hommages
Les miens vous sont tout acquis, chère Madame !
Elektron libre .
Vous ne répondrez que si vous recevez une LRAR ou un acte d'huissier (un vrai, pas un huissier faisant du recouvrement amiable) en exigeant le titre exécutoire leur permettant de procéder au recouvrement.
peuvent-ils faire une saisie sur salaire ?
Cordialement
Demandez leur de vous envoyer le titre executoire, s'ils vous l'envoient, et cela m'etonnerai fortement, oui, ils pourraient mais c'est une societe de recouvrement, qui n'a pas de titre executoire, sinon ils ne vous auraient pas telephoné, ils vous auraient fait envoyer le titre executoire par un huissier et ils ne vous auraient surement pas demandé de leur faire autant de cheque, ce qui est totalement ILLEGAL
Donc dormez sur vos deux oreilles, s'ils avaient la moindre possibilite de faire une saisie, ils ne se seraient pas embetés à vous telephoner et à essayer de vous extorquer ces cheques
Vous ne risquez rien si vous ne payez rien, si vous leur donnez ne serait-ce que 10 euros, vous reconnaitrez cette dette et vous serez obligé de la payer jusqu'au bout, donc ne bougez pas du tout
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net