9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je vous écris car j'ai reçu un courrier me.menacant de rembourser la somme totale d'un voyage que je n'ai pas confirmé.
En effet je me suis inscrite sur une formulaire mais je n'ai.pas payé l'acompte qui confirmait l'inscription.
Car j'étais en attente de réponses de l'organisateur quand à savoir les activités organisées sur place. Il m'a dit ne pas savoir.me.repondre car il.ny avait pas encore assez d'inscrits ensuite je lui ai demande.si il ya avait des chambres doubles pour fille et ma dit qu'à l'heure actuelle il n'y avait que des garçons dans l'attente de ses réponses. Je n'ai pas confirmé ma participation au voyage ni payé cet acompte.
Ceux ci me.reclame.la.somme totale du séjour... alors que je n'ai rien confirmé ...
Que puis je faire ?
D'avance merci.pour votre retour et aide
Superviseur
Bonjour et bienvenue
Combien de temps s'est écoulé entre cdette inscription et la réclamation de paiement ?
Merci de préciser ce que disent les conditions générales de vente, car souvent il est précisé que sans accompte versé ou frais de dossier, aucune réservation ne sera validée.
D'autre part, Y a-t-il eu confirmation d'inscription ? qu'avez vous reçu comme acccusé de réception ou mail de confirmation ?
Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables! qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Bonjour, merci pour votre réponse, suivi.
J'ai du m'inscrire fin mars , le séjour a eu lieu début mai, j'ai reçu un recommandé la semaine du 15 mai.
Je me suis inscrite via un formulaire web, en attente de réponses aux questions restées sans retour.
Je n'ai payé aucun acompte, n'ai reçu aucun mail de confirmation de présence, ni de courrier, ou appel confirmant ma présence.
Il m'accuse d'avoir avancé l'argent pour moi alors qu'ils n'ont pas pris la peine de savoir si je venais
Je suis stupéfaite qu'à l'heure d'aujourd'hui ils n'ont pas essayé de savoir ou même me considérer présente, sans avoir reçu un euro de ma part
Superviseur
Votre dossier doit être analysé finement.
Vous pouvez contacter une association de protection des consommateurs ou un avocat.
Si vos moyens sont limités, ...https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F20706
Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables! qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Modérateur
bonjour,
vous vous êtes inscrite mais sans payer d'acompte, est-ce que d'après les conditions générales de vente, l'inscription est suffisante ou faut-il le paiement d'un acompte pour confirmer votre inscription ?
Salutations
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net