9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir XXXX
(Il n'y a que très peu de "maîtres" sur ce forum)
Acutellement sommes maries sous le regime de communaute universelle apres avoir ete maries par contrat separé mes enfants d'un 1er lit veulent renoncer a l'action en retranchement Quels documents faut-il fournir a un notaire Je ne trouve pas Merci a vous bien a vous Jean
Dernière modification : 04/02/2023 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bienvenue,
Ils peuvent renoncer à l’ouverture de la succession, mais la loi le permet effectivementpar unaccord anticipé.
La renonciation sera signée par chacun des renonçants devant notaire, et mentionne expressément les conséquences juridiques à venir.
Le notaire vous demandera les documents requis, dont bien entendu l’acte instaurant la communauté universelle avec le cas échéant la clause d’attribution intégrale.
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
bonjour
oui mais quels documents requissvp afin que je me prepare
bien a vous
jean
Superviseur
Je pense qu'il faut aussi une copie intégrale des actes de naissance des héritiers réservataires qui renonce à l action en réduction, ainsi que celle des parents.
Mais comme dit plus haut, le notaire vous le précisera
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net