9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis étudiant algérien , et dernièrement j'ai déposer une demande de changement de statut => salarie a la direccte du val d'Oise 95 malheureusement la demande effectue par l'entreprise a été refuse sous motif de disponibilité de profil correspondant au poste enregistre par l'ANPE (demandeur d'emplois)
j'ais vu que vous étiez dans le même cas,s'il vous plais pourriez vous me faire part de votre expérience et les solutions a envisager, voir comment faire un recours? et si il existe des organismes qui pourrons m'aider dans ma démarche. sachant que mon entreprise n'envisage pas de recours!
merci d'avance pour votre réponse
Bonjour,
Si vous répondiez à un sujet, il faudrait que votre message soit en directement rapporté à celui-ci car on n'y comprend pas grand chose...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Bonjour,
Je reformule ma question,
Je suis diplômé d'un master 2 pro en sc technique et j'ais effectue un stage significatif dans le domaine de la fiabilité des systèmes mecatronique, et après plusieurs mois de recherche j'ai été embaucher par une boite chez l'un de leur clients comme ingénieur
avec un CDD et en même temps on a déposer une demande de changement de statut étudiant en salarie pour passer en CDI après l'accord de la direccte.
le dossier a été bien fais avec toute les conditions été réunis pour avoir une réponse favorable y compris le salaire
donc la reponse de la direccte etais un refus, le justificatif est que sur le marcher du travail il y a des profil demandeur d'emplois qui correspondent a ce poste .
en ce moment je suis interdit de travailler et mon recepice de changement de statut expire dans 1 moi et demi
j'envisage de faire un recours seul, puisque l'entreprise n'envisage pas de le faire
merci d'avance pour vos reponses
Bonjour,
Personnellement, je n'ai pas grand chose à ajouter si ce n'est de vous conseiller de vous faire aider éventuellement par une association qui s'occupe de ce genre de problèmes...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net