Bjr,Suite à de fortes pluies dans ma région, j'ai vu s'effondrer un mur de soutènement de ma propriété. Mon contrat d'assurance stipule que je suis assurée en cas de pb sur les murs suite à des événements climatiques donc en l'occurence c'est bien le cas.
Le pb est que ledit mur (ancien) a été surélevé par mes soins car j ai récemment acheté la maison et que j'ai du déplacer de la terre pour y mettre une piscine. Je n'ai pas réalisé comme il se devrait un mur en aglos à bencher puique j'ai remonté des aglos "normaux" sur le mur existant.
L'expert qui s'est déplacée m'a répondu que mon mur "rajouté" n'était pas en cause mais que c'était le mur existant qi s'était effondré et que celui-ci n'avait pas été réalisé "d'après les règles de l'art" (pas de fondaton suffisante, pas de drain, pas de ferraillage, pas de semelle béton...), et par conséquent qu'il n'était pas sûr du tout que je sois indemnisée.
Or, nous avons relu ensemble le contrat, aucune astérisque nulle part, il n'est nulle part précisé que les anciens murs auraient du être faits "selon les règles..." Que puis je faire en cas de réponse négative de la part de l'assurance(la MAIF). Merci d'avance