recours suite à achat voiture vis caché

Publié le 03/04/2012 Vu 759 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/04/2012 19:25

Bonsoir,
Je viens de faire l'acquisition d'une petite voiture (a priori un peu moins cher que la côte centrale). Lorsque je visite une première fois le véhicule, le Mr me dit qu'il la fait repeindre dans le garage de son frère car l'ancien propriétaire était un papy (un de ces voisin) qui avait fait beaucoup d'éraflures. Il me dit qu'il l'a acheté pour sa femme, mais qu'elle ne se fait pas à la boite automatique et qu'il la revend. L'annonce précisait bien que le véhicule venait être repeint.
Je lui pose quelques questions sur l'historique. Il me confirme que la courroie n'a pas été changé, d’où le prix en dessous de la côte centrale. Je lui précise que j'ai besoin d'un véhicule fiable pour transporter mes enfants et que malgré quelques petits défauts de carrosserie, elle me semble bien. Il me précise que pour la courroie, se n'est pas urgent car la voiture est de 2004, mais elle n'a que 16500km (très peu utilisé par la papy, juste pour faire ces courses dans paris). d'ou les chocs sur la carrosserie. Jusque là tout semble correcte. Je lui précise que je n'ai pas beaucoup d'argent et que j'espère qu'aucun autre frais ne sera à prévoir. Il me dit que c'est une affaire et qu'il est sur que le CT sera vierge.
La vente se fait un vendredi matin, avec un CT effectivement vierge (mais vraiment aucun détail n'est signalé).
Le dimanche, un voyant orange s'allume (voyant anti-pollution), donc je me dis qu'il doit y avoir un problème au niveau des filtres et que ce sera l'occasion de faire changer la courroie.
Je fais faire ma carte grise le lundi matin et le lundi après midi, je me rend au garage.
Et là, cout de bambou, la voiture a été réellement accidentée, le garagiste me dit que le CT aurait du le signalé.
Que dois-je faire?
Merci de vos réponses.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter