Recouvrement - mise en demeure IJCOF

Publié le 19/07/2016 Vu 1741 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/07/2016 14:06

Bonjour
La situation : jai créer une entreprise en décembre 2013 pour laquelle j'ai du souscrire 2 assurances professionnelles auprès de la Maaf. En septembre 2014 j'ai du mettre la société en liquidation judiciaire et donc demandé à la Maaf la résiliation de mes contrats pro (jai l'habitation et la voiture également chez eux). Pas de réponses de leur part.
En mai 2015 je résilie mon contrat d'habitation chez eux car je déménage (au passage il me mette une assurance soit disant obligatoire pour les personnes logés à titre gratuit chez un membre de la famille alors que je n'ai rien signé...) et en décembre à la réception de mon avis d'échéance je me rend compte que je paye toujours mon assurance professionnelle alors même que la liquidation a été engagé en septembre 2014 et que la société n'existe officiellement plus depuis juin 2015. Je décide donc de résilier tout mes contrats (voitures comprise) que j'ai à la Maaf. Quelques jours plus tard je reçois un courrier de la Maaf me disant qu'ils ont bien reçu mon courrier. Que pour la réalisation du contrat voiture c'est OK mais que pour les assurances pro il ne peuvent rien faire car j'aurai du faire la demande en octobre et que je dois payer encore une année entière (pour rien) et que je devrai faire la demande de résiliation en octobre 2016.
Je les appelle donc plusieurs fois pour expliquer la situation mais ne veulent rien entendre donc je décide de bloquer les prélèvements. Quelques semaines plus tard je reçois une lettr de relance de la Maaf me demander de régler la somme de l'année entière à savoir environ 270 euros.
Je me déplace donc à mon agence avec les documents dû tribunal en leur disant que je ne vai pas continuer à payer une assurance alors que la société n'existe plus depuis un an. La conseillère me dit alors que les contrats de responsabilité extra professionnel c'est comme ça!
Le lendemain surprise appel de la Maaf qui me dit que si Lon mandataire judiciaire leur fait un courrier ils abandonneront la dette. Je contacte donc mon mandataire judiciaire qui me dit qu'il ne peux plus rien faire pour moi car la société étant clôturer et se mission definitevement finie et clôturer il ne peut plus envoyer de courrier à mes créanciers. Donc je suis bloquée
Et je viens de recevoir aujourd'hui un courrier de IJCOF lettre de mise en demeure pour la modique somme de 332€ (Envoyé le 13/07 reçu le 19/07...) à régler sous huitaine.
J'estime ne pas devoir cette somme surtout qu'ils se sont biens servit pendant 1 an et Demi alors que je leur avait déjà signaler là liquidation de la société et qu'il n'ont rien fait
Pouvez vous m'aider ?!
Merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter