9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je vous contacte pour savoir comment récupérer un dossier gendarmerie, comprenant un mort.
Cette mort remonte à sept ans, la brigade concernée par cette affaire, a toujours refusée de me dire comment les forcer à me rendre ce dossier, avant qu'il ne soit détruit.
Merci d'avance pour vos réponses, cordialement.
Il faut que vous ayez une raison légitime d'avoir accès à ce dossier.
La raison légitime, est que je suis la fille légitime de cette personne, et je souhaite récupérer ce dossier avant qu'il ne soit détruit....
Pouvez vous me dire comment faire?
Bonjour, je ne sais pas si ce site vous sera utile mais allez voir si vous n'y trouvez pas votre reponse, on ne sait jamais... http://www.cada.fr/
Amha, pour avoir un dossier d'enquête, il faut être une partie dans l'affaire : partie civile, mis en examen. Voir avec un avocat, je crains qu'il faille porter plainte avec constitution de partie civile
Etre l'enfant, ne suffit pas à avoir une raison légitime.
Merci pour vos réponses.
En ce qui concerne des dossiers gendarmerie classique, à qui doit-on écrire, pour les récupérer?
Je pourrai peut être tenter, et espérer une réponse explicative, qui me permettrai de me tourner vers les personnes compétente.
Est-ce possible?
Cordialement.
Je ne sais pas... comme dit Domil, voyez un avocat, au moins posez lui la question avec plus de detail
pareil pour moi.je voudrai savoir s'il est possible de recuperer son dossier et comment faut il prosseder.ce dossier me concerne personnelement et j'ai besoin de savoir ce qu'il y a dedans. seul probleme,cela fait 7ans qu'il a etais ouvert. et il trop tard? merci
idem, voyez avec un avocat.
Même si le dossier vous concerne, ça n'est pas, une raison en soi, d'y avoir accès
Bonjour, merci à tous pour vos réponses.
J'ai suivi vos conseil, j'ai contacté un avocat, il m'a dit qu'il fallait tout d'abord envoyer un courrier, et en cas de refus entamer une procédure.
Mon problème est à présent est de trouver des exemples de lettres type (lettre au procureur de la république). Auriez vous des sites, ou des exemples??
Merci, cordialement.
Peut etre le trouverez vous sur ce site
http://www.lettres-courriers-types.com/news+article.storyid+1231.htm
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net