9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Voilà plus un an que j'ai versé une provision à mon avocat sans jamais que ce dernier ne donne suite.
Aujourd'hui, je souhaiterais récupérer celle-ci sans délai.
Est-ce possible? Si oui, comment.
Je remercie par avance.
Dernière modification : 17/01/2014
Bonjour,
Après le versement de cette provision, votre avocat a-t-il accompli des actes pour vous ?
En toute hypothèse, si vous estimez que cette provision n'est pas due, dans un premier temps il convient de lui adressez une mise en demeure de restituer par courrier RAR.
Si vous n'obtenez pas cette restitution, alors il vous faudra saisir le batonnier de l'ordre des avocats de la ville dans laquelle votre avcoat est inscrit (procédure sur le site de l'ordre des avoacts de la ville concernée).
Je vous remercie pour votre réactivité.
Cordialement
S'il n'a accompli aucun acte, cette provision qui est versée en "provision" d'un procès ou d'une consultation juridique doit être restituée si vous le déchargez de vous représenter.
Non,
il vous suffit d'envoyer un courrier RAR dans lequel vous rappelez que vous avez versé une somme de X € à titre de provision pour X procès ou acte, qu'il n'a à ce jour accompli aucun acte et que vous le déchargez en conséquence de vous représenter et le mettez en demeure de vous restituer la somme provisionnelle sous quinzaine.
bonjours
Je voudrais savoir si les provisions versées à un avocat font partie ou non du montant total à régler ? Nous avons gagné notre procès et notre avocat nous réclame 10% de la somme gagnée + les provisions versées ! merci de votre aide.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net