Bonjour , nous sommes mon mari et moi-même dans la même situation que vous . Je me suis renseignée à une agence immobilière qui m'a dit que pour écourter le préavis il faut faire intervenir le service d'hygiène au niveau de la mairie qui viendra constater les dégats mais faites quand même faire un certificat par le médecin , ça ne peut qu'appuyer votre demande .
dans notre cas la responsable de notre agence est venue avec un expert qui a constate que les normes d'isolation, ainsi que des aerations haute et basse dans chaque pieces sont absentes, ce qui fait que les murs pourissent sur place que les plafonds les murs en fait toutes la maison n'est pas aux normes isolation ect..
un entrepreneur est venu egalement voir les degats, et nous a dit vous pouvez faire toutes les annees les peintures et changer le mode de chauffage vous chaufferez toujours les oiseaus car 60 % passe a travers les murs, le proprietaire nous propose de changer le mode de chauffage au gaz , par un poele a bois de faire des aerations et d'isoler un peu la maison, je dis un peu car il faudrait qu'il refasse planchér mur toiture,, donc si il nous propose celà c'est qu'il sait pertinement que sa maison ne répond pas aux normes, je pense que l'agence qui nous la loue le sait aussi , car au jour d'aujourd'ui ils doivent avoir un certificat de conformité energetique qui englobe les travaux qui doivent etre fait
par le proprietaire, nous avons decide de partir ,pour louer autre part , et cette fois nous exigerons que la maison soit conforme, et serons aussi pointilleux qu'eux qui nous epluches comme des bananes avant de nous louer , bonne chance cordialement .
Anita