9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
J'ai reçu en héritage avec mon frère un appartement en copropriété.
Au deces de ma mère le syndic ne m'a remis qu'une seule clé et passe pour accéder à mon appartement.
Suite à un dégât des eaux j'ai remis au syndic ces clé et passe en décembre.
Aujourd'hui je veux vendre l'appartement et le syndic ne veut pas me rendre la clé et passe. Je ne peux plus accéder à l'appartement ni aux parties communes.
Quelles sont mes voies de recours pour récupérer mes clés.
Bonjour
Vous ne dites pas la raison invoquée par le syndic ?
Superviseur
Bonjour,
Ni pourquoi c'est le syndic qui avait la seule clé existante ???
Lorsque ma mère est décédée, l'appartement était en location. Bénéficiant d'un contrat de gestion, c'est la société de gestion qui a effectué l'état des lieux de sortie et récupéré les clés. La société a alors évoqué la perte de ces clés et ne m'en a remis qu'une seule.
L'appartement est vide et n'a pas été reloué depuis. En fin d'année dernière, j'ai constaté un dégat des eaux, à cause de la terrasse au dessus de l'appartement. J'ai remis la clé à la société de gestion pour qu'elle puisse faire intervenir une entreprise sur la terrasse et dans l'appartement. Je précise que je vis à plus de 200km. Il était donc plus commode de procéder ainsi.
Depuis je ne parviens pas à récupéer les clés, il était convenu que je les récupère fin décembre afin que je me rende à l'appartement pendant les vacances de Noël. Je n'ai rien reçu.
Aujourd'hui une personne est intéressée par l'achat de l'appartement et voudrait le visiter, ce que j'ai annoncé au syndic.
Cependant, à ce jour, et ce depuis 3 mois, je n'ai pas les clés et aucune raison n'est officiellement avancée.
Je n'ai aucune réponse à mes différents appels téléphonique (mon cantact habituel ne prend plus mes appels), mails et courrier recommandé.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net