9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
La CDAPH m'a refusé l'AAH au cours d'un renouvellement du fait que je travail en milieu adapté 20 heures par semaines.
J'ai tenté de leur faire comprendre que j'ai réduit mon temps de travail à plusieurs reprises en 10 ans, refusé des renouvellements de CDD et même démissionné de CDI à cause des troubles et des malaises à répétition. (2 handicaps durables et un troisième qui vent de s'ajouter il y a peu!)
J'ai enfin un poste à 20 heures hebdomadaire mais au titre de l'article L821-2 du Code de la sécurité sociale, j'exerce plus d'un mi-temps donc refus de l'AAH, alors que la médecine de travail ne m'autorise pas à dépasser ces 20 heures de toute façon.
D'une part, je souhaite contester la composition de la CDAPH où il y a de moins en moins de médecins, mais je ne sait pas comment m'y prendre.
D'autre part, je conteste aussi ce refus d'AAH car à mon sens les restrictions subtantielles durables à l'emploi n'ont pas été prises en compte, d'autant qu'il m'avaient attribué un taux inférieur à 50% en premier lieu alors que j'ai toujours eu un taux compris entre 50 et 79% et que mes handicaps sont évolutifs certes mais décris comme incurables avec un retentissement défavorable sur l'emploi.
J'ai fait un RAPO et vais en audience prochainement pour défendre mon dossier.
Merci pour toute information qui pourrait m'aider à trouver des solutions auprès du juge.
Cordialement.
Bonjour,
Pour une telle affaire, il me semble indispensable de prendre un avocat éventuellement avec l'Aide Juridictionnelle...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Bonsoir
Si vous avez fait le Rapo, vous avez peut-être lu ceci, mais à toute fin utile...
https://www.aide-sociale.fr/recours-refus-aah/
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net