Refus d e lettre recommandée avec accusé d eréception

Publié le 23/06/2016 Vu 3070 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/12/2013 16:11

Bonjour,


Notre voisine avec laquelle nous sommes en litige depuis 6 mois vient de refuser la lettre recommandée avec accusé de réception que nous venons de lui adresser. Est-ce vrai et légal de considérer qu'elle en connait la teneur

Merci

07/12/2013 17:21

bjr,
vous avez la preuve de l'envoi et la preuve qu'elle a refusé la lettre recommandée.
donc gardez bien les 2 documents de la poste qui prouvent l'envoi et le refus du courrier par votre voisine.
devant un tribunal le juge considérera que non seulement elle a reçu ce courrier mais tiendra compte de la mauvaise foi avérée de votre voisine.
cdt

07/12/2013 17:27

Si je puis vous être utile....

Bonsoir,

La LRAR vous a été retournée avec un motif. Il vous faut la conserver ainsi SANS L'OUVRIR avec le justificatif de l'envoi.

Du coup, vous ne pouvez prétendre qu'elle en a eu connaissance ni davantage qu'elle en connaît la teneur.

Il vous faut maintenant lui expédier par voie simple une copie de ce courrier accompagnée d'une lettre qui dit lui faire parvenir copie de la LRAR qu'elle s'est refusée de prendre.

Elle en aura ainsi connaissance.

Mais en cas d'un sérieux et important litige le juge demandera que ces écrits lui soient remis par voie d'huissier.

Salutations.

23/06/2016 09:20

qui va payer les frais d'huissier qui va remettre une nouvelle lettre ?

23/06/2016 09:42

Philip34, si la voisine a refusé la LRAR pourquoi voulez vous qu'elle accepte le courrier simple ? Et un courrier simple ne laisse aucune trace ?! Je pense que la solution de Domat est plus concrète ? Garder la LRAR avec le refus sera il me semble plus efficace ? Cela prouvera qu'elle l'a reçue mais refusée.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1435 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter