Refus de prise en charge de l'assurance d'un prêt

Publié le 29/05/2012 Vu 2048 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

28/05/2012 11:27

Bonjour,

Je suis actuellement en arrêt maladie depuis juillet dernier.J'ai fait une déclaration de maladie (raison: dépression) à mon assurance de prêt personnel.Après les jours de carence et maints certificats médicaux, celle-ci m'a remboursée 3 échéances de prêt.

En janvier,mon assurance me prévient que je dois passer une expertise médicale pour poursuivre l'indemnisation de mes garanties.
J'ai donc rencontré l'expert médical en avril (pendant ce temps, les 2 indemnisations de janvier et février avaient été suspendues).Celui-ci a bien constaté la dépression, mais j'ai eu la bêtise de lui signaler que j'avais une peri arthrite bilatérale de mes épaules, l'une opérée en septembre 2011 et l'autre en mauvais état mais sans intervention,ni traitement.

L'assurance m'a répondu fin mai, qu'elle refusait la prise en charge de mon prêt, car je n'avais pas signalé en 2009 lorsque j'ai contracté le prêt que j'avais des problèmes d'épaules, alors que comme l'a signalé mon médecin traitant lors de ses nombreux certificats médicaux, je n'ai jamais été en arrêt pour mes épaules; l'assurance se gardait les indemnités précédentes pour "dommages et intérêts".

Furieuse, je leur ai écrit sous recommandé , qu'ils étaient malhonnêtes, qu'ils cherchaient la petite bête pour ne pas me payer, alors que je les avaient sollicités que pour mon arrêt pour la dépression et que celle-ci avait été constatée par leur expert.

Quels recours ai-je pour obtenir le paiement des mois de janvier et février? A-t'elle raison d'agir ainsi?

Merci pour vos conseils.

Cordialement.

Superviseur

29/05/2012 07:04

Bonjour,
Malheureusement, si effectivement vous avez "oublié" de signaler une de vos pathologies lors de l'établissement du dossier d'assurance, l'assureur peut arguer de fausses déclarations pour refuser de couvrir les risques.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter