9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour, je viens auprès de votre bienveillance sollicité votre aide concernant le refus du visa de 90jours à ma mère ,je suis de nationalité française suis arrivé en France à l'age de 13ans après avoir connus deux années de guerre civile au Congo brazzaville. J'habite chez mon pére et ma belle mère tous de nationalité française. je travaille et j'ai 22ans ayant déposé une demande de visa au prés du consulat de brazzaville avec les documents nécessaire et conforme dossier complet compris une attestation d’hébergement(maison)justificatifs des finances de mes parents et les miennes,une assurance,une prise en charge sur l'honneur des parents et la mienne enfin tout,malgré cela refus catégorique. 10ans que j'ai pas vu ma mère et maintenant que je tiens à l'avoir ça deviens impossible,de ma part avec ses atrocités de guerre que j'ai connus dans mon enfance j'ai mis un trait j'envisage pas un éventuel retour au pays pour rendre visite à ma mère. Aider moi dites moi comment y parvenir car c'est un cauchemar jours et nuits que je vis,un désire permanent pour moi de voir ma maman, j'ai peur de déprimé comment faire?
.Je vous remercie d'avance de votre aide.
Les documents que vous avez amenés ne sont pas suffisants. Il faut aussi amener des garanties que votre mère repartira à l'issue de son séjour (autorisation d'absence de son employeur, justification de ses ressources, de ses liens avec son pays)
,une prise en charge sur l'honneur des parents ça n'a pas de valeur, si votre mère restait en France, il n'y a aucun moyen de contraindre votre père de payer quoi que ce soit, de l'héberger etc.
Bonjour, merci beaucoup de votre renseignement je tiens à précisé en effet par l'ordre du consulat après le refus, j'ai déposé un recours auprès du commission de recours à Nantes depuis le 26 Aout 2011 jusqu’à ce jour suis resté sans suite. En me parle du tribunal d'administratif pourrai j en ce moment leurs adresser tout ces documents? et là je ne sais vraiment pas comment ça marche si vous pourrai également m'informer. J'ai besoin de votre aide et surtout des renseignements mes salutations distinguée.
Sans avocat pour monter le dossier, les chances sont minces
C'est exact, je doit trouvé un bon Avocat pour confier le dossier, merci de votre conseil à trés bientot.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net