9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
je me permets de vous écrire ici de la part de ma mère. Elle est en attente de régularisation de sa carrière depuis mars 2018. Elle travaille depuis l'âge de 16 ans et a aujourd'hui 66 ans. Elle a fait une partie de sa carrière au Portugal et travaille en France depuis 1992.
En 2003, ma mère s'est adressée à la Caisse d’Assurance Maladie afin de supprimer de sa carte de sécurité sociale ses enfants majeurs. La Caisse d’Assurance Maladie a conservé sa carte, contre un numéro de sécurité sociale provisoire.
La même année, elle s'est aperçue, grâce à sa mutuelle, que les remboursements étaient versés à quelqu'un d'autre portant le même nom et ayant la même date de naissance. Après avoir prévenu la Caisse d’Assurance Maladie, les remboursements lui ont été effectués mais un nouveau numéro lui a été attribué.
Lors d'un rdv en mai 2017, dont l’objectif de départ était de connaitre ses droits acquis à la retraite, elle a été informée de l’irrégularité de sa situation entre 1992 et 2004. Elle a en sa possession tous ses bulletins de salaire qu'elle a déjà transmis des dizaines de fois à l'Assurance retraire, en recommandé, et malgré cela son dossier n'avance pas. Elle a engagé un avocat qui a adressé plusieurs lettres et toujours rien. Il y a un an, elle a demandé officiellement sa retraite. Depuis 3 mois, elle appelle l'Assurance Retraite, 1 à 2 fois par semaine. La réponse est toujours la même : votre dossier en en attente. Cela commence a être long. Avez-vous un conseil pour l'aider à avancer sur son dossier ?
Merci par avance pour votre aide et conseils.
Dernière modification : 22/02/2023 - par CLO75
Superviseur
Bonjour et bienvenue,
Elle pourrait tenter une intervention auprès du médiateur...
https://www.lassuranceretraite.fr/portail-info/hors-menu/annexe/footer/appeler-mediateur-caisse-region.html
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Bonjour,
Elle pourrait aussi saisir le Défenseur des Droits...
__________________________
Cordialement.
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Cela semble entrer effectivement dans ses attributions.
https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/institution/moyens/protection
__________________________
Pas d'affrontement stériles SVP, ni discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. Citer une référence juridique (CGU), n'est pas recopier le texte. (°_°)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net