9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Je suis la légataire universelle d une personne qui est âgée de 92 ans Elle ne possède rien est locataire et a un revenu de 1000€/mois .je m occupe d elle bénévolement .Elle n a pas d assurance vie. Il n y a que les meubles et ce qui se trouve dans son appartement que je devrais vider à son deces!!
j ai trouvé dans ses papiers une mise en demeure du 13 avril 2021 de rembourser 47872€ d allocation supplémentaire pour des sommes perçues entre le 1/03/1997 et le 30/06/2017 indûment
j ai accepté d être sa légataire pour l aider mais je me pose la question aurais je Å rembourser cette somme,,
selon l'article 270de la loi2019/1479 le recouvrement est supprimé
merci de me renseigner
Superviseur
Bonjour
selon l'article 270de la loi2019/1479 le recouvrement est supprimé
Pourriez vous préciser où indiquer un lien.
Pour info, le passif successoral incombe aux héritiers ou légataire universel.
Si vous étiez concernée, peut-être devriez vous réfléchir à refuser ce legs.
https://www.juris-cnracl.retraites.fr/paiement-suivi-de-la-pension/les-minima-sociaux/allocation-supplementaire-dinvalidite-asi-et%20allocation_de_solidarite_aux_personnes_agees_aspa/calcul-paiement-et-suivi-de-lallocation
Superviseur
De toute façon, la récupération n'a pas lieu sur de toutes petites successions.
En détail
https://solidarites-sante.gouv.fr/affaires-sociales/personnes-agees
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net