9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je me permet de poser une question voilà je vous expose mon probléme
Vendredi dernier avec mon mari nous nous sommes rendus dans un hammam spa privé pour 1 hr 30 a Lille
Le gérant ne voulais pas rendre le téléphone que mon mai a oublier sur les lieux en s 'en rendant compte nous sommes retournés au spa le proprietaire a refuser de rendre le telephone et nous a menacer verbalement et voulais nous frapper car sois disant on lui aurai voler des bougies dans son spa
Nous sommes donc partis au commissariat qui a appeler la personne venu restituer le téléphone mais nous accuse a son tour de vol de bougie dans la salle privé
Donc ma question est la suivante comment se fait il qu 'il ai filmer dans un lieux privé ou des couples se rendent pour passer un moment trés intimes
( je passe les détails mais nous avons eu un acte sexuelle pendant ce temps ) ce qui fait que la personne se permet de visionner les gens a leur insu
Je ne trouve pas ça normal ce qui veut dire que ce géreant a pu aussi gl=ilmer d 'autres personnes également a leur insu
Donc comment faire pour rappler a cette personne qu il n 'a pas le droit
Nous n avons biensûr signer aucun documents qui nous informe que ce lieu et sous surveillace de caméra
Dans L 'attente d 'une réponse je vous remercie et vous prie d 'agréer mes sincérés salutations
Bonjour,
j'ai trouvé ceci sur le net, j'espère que cela vous éclairera, cette page est rédigée par un avocat :
https://www.jurisexpert.net/le-cadre-juridique-de-la-videosurveillance/
Il est en général interdit aux clients est de prendre des photos ou de filmer dans l'enceinte de l'établissement.
L'établissement lui même peut être télé-surveillé, mais dans le respect des règles et normes.
En aucun cas les caméras ne peuvent vous voir dans les endroit où votre intimité risque d'être dévoilée, par exemple, le déploiement de caméras dans les chambres d’hôtel n’est pas autorisé.
Avant de saisir un le procureur de la république, vous pouvez vous renseigner auprès de la CNIL.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net